vendredi 11 octobre 2013

Un avion, deux avions, trois avions, quat.....



Nous profitons d’une soirée tranquille pour donner de nos nouvelles.

1er jour : Embarquement à Roissy « vite et bien ».


La Douane n’a pas été trop embêtante même si elle a mis un certain temps à examiner les cigarettes électroniques de Francky.
A peine décollé, on nous a demandé de tirer les volets (il était 12H30). Ça nous a un peu surpris, puis nous nous sommes demandé si ce n’était pas pour nous acclimaté au décalage horaire futur.

2ème jour : « L’attente… »


Nous sommes arrivés à Shanghai comme prévu à 5h35 malgré quelques trous d’air bien remuants. La douane n’a pas été regardante à l’arrivée. De plus, on a eu 24h de visa pour visité le coin (même si en 4h ce n’est pas possible).
En allant nous chercher de quoi boire dans une boutique de l’aéroport, une mère et sa fille m’ont demandé de poser avec la mère pour une photo. J’ai accepté, même si je me demande en quoi je faisais une curiosité.
L’Enregistrement du deuxième vol c’est un peu moins bien passé. J’ai été choisi « au hasard » pour une ouverture de sacs. Il semblerait que les chinois ne connaissent pas la peinture à aquarelle. Le douanier regardait ça comme si ça allait lui exploser au visage.
Arrivée dans la zone embarquement à 15min du départ, on nous a annoncé que le vol était retardé, sans nous dire de combien de temps. La pluie, le brouillard et la tempête (oui, oui, ça peut se cumuler) n’a pas permis à notre avion de décoller. 4h plus tard, on a daigné nous donner à boire et à manger et nous décollâmes vers 17h30 soit une attend supplémentaire de 3h30.

Arrivé au Japon après avoir pu apprécier Tokyo merveilleusement illuminée, nous nous sommes rués dans  le train pour rejoindre notre hôtel au plus vite. Notre hôtel terminant la réception à 23H00, nous avions toutes les chances de dormir à la rue cette nuit-là.  Heureusement, la logeuse nous a patiemment attendu jusqu’à 23H45 sans même nous enguirlander. C’est ça le Japon !!
Nous avons pu profiter enfin de notre chambre de 2m sur 3,50 (c’est aussi ça le Japon !)


1 commentaire:

Merci de nous laissez une petite trace de votre passage :D